Actualités

Masters classique

Aucune compétition de scrabble classique cette saison donc, pour la deuxième fois consécutive, pas de masters en perspective. En tout cas pas sous la forme habituelle…

Cette année, Frédéric Mosbach, avec l’accord de moi-même, Manuella Grimal et de Renaud Goult, propose d’organiser une compétition amicale de substitution qui va s’appeler « Challenge Masters Val de Loire » et qui se déroulera bien sûr à distance, chacun chez soi… La date choisie : le dimanche 4 juillet 2021.

Voilà comment elle se déroulerait :

·         Déroulement sur une seule journée selon une formule proche de celles des masters (9 matchs à prévoir par personne)

·         Utilisation des moyens techniques utilisés récemment notamment pour les masters jeunes du 04/04/21 : ISC pour le jeu ; et un outil de communication type « Google Meet ».

Pour cette édition très particulière, 20 joueurs ont été invités selon les critères suivants :

·         les 12 participants des 9 éditions précédentes des masters qui sont encore licenciés dans le comité

o   Pierre BELLEVILLE, Colette BOURGES, Sophie CERF, Daniel FORT, Renaud GOULT, Jean-Michel GUIZARD

o   Catherine LOUIN, Alexis MOSBACH, Frédéric MOSBACH, Sylvie MOSBACH, Yvric SAUNDERS, Yvette VINCENT

·         les 6 joueurs non déjà sélectionnés qui sont parvenus jusqu’aux quarts de finale des deux challenges Val de Loire sur ISC

o   Frédéric BOURNIGAULT, Jérôme GUEREL, Stéphane GUEREL, Yann MARIN, Têtê-Yao MENSAH-DJOBOKU, Laurène MOSBACH

·         deux invités exceptionnels

o   Manuella GRIMAL, Présidente du Comité Val de Loire

o   Sébastien METIER, délégué Scrabble classique dans le comité Val de Loire.

Suite aux réponses obtenues, 4 personnes (Frédéric B, Sophie, Manuella et Yvette) ne participeront pas ce qui donnera un plateau « relevé » avec 16 joueurs.

En cas de désistement de dernière minute, nous essaierons de procéder à un remplacement en faisant appel aux joueurs non encore sélectionnés ayant participé au Challenge Val de Loire 2021.

Voila dans un premier temps les grandes lignes de cet événement, d’autres messages viendront au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Sébastien Métier